Holistique 60

Holistique 60

L'égo dans l'approche holistique.dans le 60 Oise

L'égo s'invite dans la personne à l'âge de sept ans ; sa fonction est d'empêcher l'"être" de se manifester et se déployer afin de vivre dans l'amour plutôt que dans la peur. L'égo est la somme de toutes nos mémoires de peurs et croyances qui incrustées dans notre subconscient nous ankylose dans des attitudes et comportements néfastes et malveillants vis à vis de nous-mêmes et d'autrui, d'où l'apparition des maladies, des conflits et des guerres.

Devenir énergéticien : plus qu'un métier, un don de soi.

La formation au métier d'énergéticien s'adresse aux personnes qui ont une âme de soignant ; posez-vous la question "pourquoi est-ce que je veux être énergéticien ?" "Qu'est que ce métier me permettra d’être ? «. Grand nombre de praticiens se forment à cette noble "profession de foi " qui face à l'exigence énergétique et spirituelle de la pratique, abandonne à moyen terme. Alors, prenez le temps de vous demander si vous le faites pour vous-mêmes ou pour les autres. Ce métier demande en effet un sacrifice certain.

Les chakras ou le secret de la régénération

Le mouvement et la vitesse de rotation des chakras est indicateur de votre état de santé physique, émotionnelle et psychique. Les chakras, lorsqu'ils sont considérés et traités, s'activent et favorisent la régénération des cellules corporelles, des particules vitales inscrites dans votre corps vital ou bioplasmique. De plus, optimisme, remontée de moral, énergie et joie sont de nouveau au rendez-vous. Les soins énergétiques via les chakras élèvent votre vibration, clarifie vos pensées et apportent un profond sentiment de paix.

Les cristaux pour soigner les maux physiques.

Saviez-vous que la rhodocrosite soigne la goutte ? essayez pour le voir. Les minéraux, lorsqu'ils sont choisis en adéquation aux besoins de la personne et positionnés au bon endroit du corps en fonction de la zone ou des zones affectées ou et/douloureuses, des chakras afférents et de l'ensemble des plans multiples corporels (émotionnel, physique, mental énergétique et spirituel), ont une action efficace dans la dissolution de la douleur.

Les soins énergétiques et les méridiens

Nous sommes traversés par des canaux invisibles, connus sous le terme de méridiens. Les méridiens sont parcourus par des points, appelés points d’acupuncture. La digitopression consiste à exercer une pression sur lesdits points d’acupuncture en vue d’énergiser et harmoniser le courant électrique corporel, et éliminer les douleurs et déséquilibres internes responsables des maladies, des tensions physiques et des mauvaises humeurs. Cette approche énergétique d’équilibrage et de régulation nous garde non seulement dans un niveau d’énergie vitale suffisant, mais prévient aussi des maladies ; d’où l’adage chinois nous rappelant que le bonheur vient de l’attention prêtée aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses.

Comment savoir quelle blessure d’âme est activée ?

Selon que vous viviez une situation impliquant une personne du sexe opposé ou du même sexe que le vôtre, telle blessure d’âme s’éveillera. Face au sexe opposé, peuvent s’éveiller les blessures de trahison, d’abandon ou d’injustice. Une expérience vécue avec une personne du même sexe suscitera les blessures de rejet ou d’injustice. Enfin, la blessure d’humiliation pourra être vécue avec les personnes des deux sexes.

Comment lever les blocages responsables d’une maladie ou d’un malaise chronique ?

L’égo, qui est la somme de nos mémoires, croyances, peurs et culpabilités, est responsable de tous nos blocages. Par le dénouement de ses mouvements et impulsions, nous pouvons devenir conscient et lever les peurs et culpabilités responsables des stagnations et des événements et vécus répétitifs et récurrents intervenant dans nos vies. La conscience, la reconnaissance et l’acceptation sont les puissants ressorts de la transformation et de la libération de nos maux.

EMDR

Le sigle EMDR vient de l'anglais Eye Movement Desentitization and Reprocessing, qui signifie en français "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires ». Cette technique est reconnue dans la communauté scientifique et par quelques organismes officiels (INSERM, OMS) dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. Le but de l’EMDR est donc diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique.