Holistique Vaison-la-Romaine

Holistique Vaison-la-Romaine

Décoder la cause d'une maladie et /ou d'un malaise.

Toute maladie prend naissance dans une façon de penser que nous avons contractée depuis si longtemps que nous n'en sommes même plus conscients ; alors surviennent les problèmes de santé. Notre éducation sanitaire cantonnée au domaine des soins physiques, a, aujourd'hui grandement besoin de prendre en considération les messages de nos pensées dont le corps est le vecteur. Décoder et devenir conscient de la cause d'un problème constitue une ouverture vers une compréhension élargie et l'apparition d'un chemin nouveau vers la guérison dont nous sommes acteurs.

Devenir énergéticien : plus qu'un métier, un don de soi.

La formation au métier d'énergéticien s'adresse aux personnes qui ont une âme de soignant ; posez-vous la question "pourquoi est-ce que je veux être énergéticien ?" "Qu'est que ce métier me permettra d’être ? «. Grand nombre de praticiens se forment à cette noble "profession de foi " qui face à l'exigence énergétique et spirituelle de la pratique, abandonne à moyen terme. Alors, prenez le temps de vous demander si vous le faites pour vous-mêmes ou pour les autres. Ce métier demande en effet un sacrifice certain.

Les chakras, roues vitales de régénération

Chakras signifie en langue sanskrit roue de vie ou encore centre nerveux. Il existe sept chakras principaux reliés par un fils nerveux auxquels correspondent le système endocrinien et organique humain, les chakras mineurs situés sur les membres corporels et les chakras transpersonnels et subpersonnels situés au-delà du corps humain. Les chakras sont en correspondance avec les organes et le système endocrinien mais aussi avec l'âme. Agir sur les chakras permet de prévenir les maladies et de traiter tous les maux physiques, émotionnels et psychiques.

La litothérapie fait œuvre de psychothérapie

Le cristal de roche, l'améthyste et le quartz rose sont des cristaux formidables lorsque l'on sait les utiliser à bon escient. L'améthyste est la pierre par excellence des soins psychiques et spirituelles. Dans Vaison-la-Romaine Je vous la conseille lors de coup de mou, de baisse de moral, de sentiment de ras le bol, de déprime voire de dépression. Posée à divers endroits stratégiques du corps, trente minutes par jour, elle commencera par évacuer vos miasmes psychiques pour les dissoudre et les désintégrer. Il s'en suit une sensation de soulagement, de légèreté et une clarté d'esprit sans pareil.

La conscience, la véritable connaissance qui nous guérit.

La conscience de l’origine d’une difficulté de vie, d’un malaise ou d’une maladie s’avère incontournable pour se libérer de son mal-être. Un grand nombre d’individus vivent et meurent dans l’inconscience et quitte cette vie dans l’ignorance, la rancœur, la peur et la culpabilité. Celui qui sait apprendre à devenir conscient de sa vie, connaît le bonheur et la santé.

Qu’est-ce qu’une blessure d’âme ?

La blessure d’âme se réveille lorsque nous vivons une grande souffrance que nous préférons ignorer en portant un masque, pour nous en protéger et éviter de trop souffrir. A chaque blessure, correspond un masque. Dans la blessure d’abandon, nous portons le masque du dépendant. A la blessure de rejet, est rattaché le masque du fuyant. Nous portons le masque du rigide dans la blessure d’injustice, le masque du contrôlant dans la blessure de trahison, puis le masque du masochiste quant à la blessure d’humiliation.

Comment devenir conscient de la croyance responsable d’un malaise ou d’une maladie ?

Le corps et les émotions sont le reflet de nos pensées. Pour déterminer ces pensées, il suffit d’apprendre à écouter le message envoyé par le corps via les sensations physiques et émotionnelles vécues en corrélation à une situation de vie bien précise dans l’ici et maintenant. Lorsqu’Amélie vient me voir pour son eczéma, elle découvre et reconnaît par l’écoute de son corps, vivre une angoisse exacerbée par sa relation de couple, manifestée sur la poitrine, les poumons et le cœur. La croyance qui en est ressortie était que pour vivre une relation de couple, elle devait se soumettre à son conjoint. Sa libération a tenu au changement de croyance nécessaire à sa guérison ; être en couple devenait être soi-même, être une femme affirmée et non plus soumise.

hypnose Ericksonienne

Il faut garder à l’esprit que, même si l’on observe que l’hypnose peut avoir un impact fort sur le retour à la santé de malades, cette pratique ne soigne pas. L’hypnose permet au malade de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Elle ne se substitue pas à un suivi médical adapté.