Holistique Saincaize-Meauce

Holistique Saincaize-Meauce

L'égo dans l'approche holistique.dans Saincaize-Meauce

L'égo s'invite dans la personne à l'âge de sept ans ; sa fonction est d'empêcher l'"être" de se manifester et se déployer afin de vivre dans l'amour plutôt que dans la peur. L'égo est la somme de toutes nos mémoires de peurs et croyances qui incrustées dans notre subconscient nous ankylose dans des attitudes et comportements néfastes et malveillants vis à vis de nous-mêmes et d'autrui, d'où l'apparition des maladies, des conflits et des guerres.

Soigner les autres avec le prana ou l'énergie vitale

Un praticien de soins énergétiques digne de ce nom ne doit sûrement pas se contenter de dupliquer une technique au risque de s'enfermer dans une pratique dépourvue de spiritualité. Car au-delà de l'énergie vitale, se trouve l'esprit de vie qui est le véritable médecin des corps et des âmes. La captation et la redistribution du prana alliées à un enseignement de qualité et des pratiques spirituelles vivantes sont les conditions sinequanone à son devenir de véritable praticien de soins énergétiques.

Les chakras, roues vitales de régénération

Chakras signifie en langue sanskrit roue de vie ou encore centre nerveux. Il existe sept chakras principaux reliés par un fils nerveux auxquels correspondent le système endocrinien et organique humain, les chakras mineurs situés sur les membres corporels et les chakras transpersonnels et subpersonnels situés au-delà du corps humain. Les chakras sont en correspondance avec les organes et le système endocrinien mais aussi avec l'âme. Agir sur les chakras permet de prévenir les maladies et de traiter tous les maux physiques, émotionnels et psychiques.

Les cristaux, pierres de soins

Les cristaux revêtent des particularités thérapeutiques connues depuis des temps immémoriaux. Il existe diverses variétés de cristaux de roche (cristal de la Gardette, quartz fantôme, cristal laser, quartz fumé, diamant de herkimer...) aux propriétés antalgiques, apaisantes, réharmonisantes, et agissant sur la santé physique, le bien-être général et sur le développement de la conscience des personnes. Le lapis-lazuli réputé pour entrer en communication avec les "dieux" ou écouter simplement son intuition, sa partie féminine était amplement utilisé chez les égyptiens de l'Egypte Antique.

Les soins énergétiques et les méridiens

Nous sommes traversés par des canaux invisibles, connus sous le terme de méridiens. Les méridiens sont parcourus par des points, appelés points d’acupuncture. La digitopression consiste à exercer une pression sur lesdits points d’acupuncture en vue d’énergiser et harmoniser le courant électrique corporel, et éliminer les douleurs et déséquilibres internes responsables des maladies, des tensions physiques et des mauvaises humeurs. Cette approche énergétique d’équilibrage et de régulation nous garde non seulement dans un niveau d’énergie vitale suffisant, mais prévient aussi des maladies ; d’où l’adage chinois nous rappelant que le bonheur vient de l’attention prêtée aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses.

Comment guérir les blessures de l’âme ?

Les blessures de l’âme se soignent, s’apaisent et se guérissent dès lors que nous acceptons qu’elles sont en nous et que nous les reconnaissons en tant que telles. Etant des êtres spirituels incarnés, nous ne pouvons échapper à l’expérience de la souffrance, donc de l’éveil des blessures d’âme. Aussi, nous sommes ici pour la guérison de notre âme dont le corps physique est le reflet dans le plan matériel sur la planète terre.

Comment devenir conscient de la croyance responsable d’un malaise ou d’une maladie ?

Le corps et les émotions sont le reflet de nos pensées. Pour déterminer ces pensées, il suffit d’apprendre à écouter le message envoyé par le corps via les sensations physiques et émotionnelles vécues en corrélation à une situation de vie bien précise dans l’ici et maintenant. Lorsqu’Amélie vient me voir pour son eczéma, elle découvre et reconnaît par l’écoute de son corps, vivre une angoisse exacerbée par sa relation de couple, manifestée sur la poitrine, les poumons et le cœur. La croyance qui en est ressortie était que pour vivre une relation de couple, elle devait se soumettre à son conjoint. Sa libération a tenu au changement de croyance nécessaire à sa guérison ; être en couple devenait être soi-même, être une femme affirmée et non plus soumise.

EMDR

Le sigle EMDR vient de l'anglais Eye Movement Desentitization and Reprocessing, qui signifie en français "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires ». Cette technique est reconnue dans la communauté scientifique et par quelques organismes officiels (INSERM, OMS) dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. Le but de l’EMDR est donc diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique.