Holistique Marcilly-en-Gault

Holistique Marcilly-en-Gault

Qu'est-ce que la thérapie holistique ?

La thérapie holistique désigne une approche de soin de la personne dans la considération de sa problématique sur plusieurs niveaux interagissant de façon cohérente, logique et organisée. Le traitement d'une maladie, d'un malaise ou d'une difficulté de vie (relationnelle, existentielle, sentimentale, professionnelle, émotionnelle…) quelle qu'ils soient, s’ils sont appréhendés dans leurs dimensions émotionnelle, mental, physique et spirituelle amènent à notre compréhension les causes de nos maux pour mieux les traiter et vivre le changement.

Devenir énergéticien : plus qu'un métier, un don de soi.

La formation au métier d'énergéticien s'adresse aux personnes qui ont une âme de soignant ; posez-vous la question "pourquoi est-ce que je veux être énergéticien ?" "Qu'est que ce métier me permettra d’être ? «. Grand nombre de praticiens se forment à cette noble "profession de foi " qui face à l'exigence énergétique et spirituelle de la pratique, abandonne à moyen terme. Alors, prenez le temps de vous demander si vous le faites pour vous-mêmes ou pour les autres. Ce métier demande en effet un sacrifice certain.

Les chakras, plateformes mémorielles.

Les chakras sont des emmagasineurs de mémoires émotionnelles et psychiques ; une maladie avant de se déclarer sur le plan physique va tout d'abord se manifester au niveau des chakras, c'est-à-dire dans la sphère énergétique du corps humain. Lorsque les chakras sont affaiblis et affectés, nous pouvons observer une couleur grisâtre ou rouge sur les chakras. Agir sur les chakras dans Marcilly-en-Gault en les déchargeant des pollutions mentales, psychiques et environnementales c’est prévenir la déclaration de maladies sur le plan physique.

La litothérapie, une médecine douce pratiquée dans Marcilly-en-Gault

Encore une infime partie de la population a expérimenté et connait les vertus médicinales des minéraux et des cristaux. Le règne minéral comme le végétal a des pouvoirs thérapeutiques insoupçonnables et étonnants. Si vous faites partie des personnes attirées par les pierres de soins, il y a de fortes chances pour que vous ayez certaines expériences de guérison et d’expansion de conscience à vivre avec nos amis les minéraux.

La conscience, la véritable connaissance qui nous guérit.

La conscience de l’origine d’une difficulté de vie, d’un malaise ou d’une maladie s’avère incontournable pour se libérer de son mal-être. Un grand nombre d’individus vivent et meurent dans l’inconscience et quitte cette vie dans l’ignorance, la rancœur, la peur et la culpabilité. Celui qui sait apprendre à devenir conscient de sa vie, connaît le bonheur et la santé.

Comment distinguer l’éveil de la blessure de l’âme de celui de l’émotion ?

La blessure de l’âme se distingue par une douleur bien plus intense que l’émotion, et se vit dans l’isolement. Nous faisons de notre mieux pour la dissimuler voire y échapper. Nous préférons nous occuper, remplir chaque instant, ne pas rester seul pour ne pas la voir ou la ressentir. L’émotion est plus patente et extériorisée. Elle est réactionnelle et révélatrice de nos comportements d’évitement de la blessure d’âme.

Comment devenir conscient de la croyance responsable d’un malaise ou d’une maladie ?

Le corps et les émotions sont le reflet de nos pensées. Pour déterminer ces pensées, il suffit d’apprendre à écouter le message envoyé par le corps via les sensations physiques et émotionnelles vécues en corrélation à une situation de vie bien précise dans l’ici et maintenant. Lorsqu’Amélie vient me voir pour son eczéma, elle découvre et reconnaît par l’écoute de son corps, vivre une angoisse exacerbée par sa relation de couple, manifestée sur la poitrine, les poumons et le cœur. La croyance qui en est ressortie était que pour vivre une relation de couple, elle devait se soumettre à son conjoint. Sa libération a tenu au changement de croyance nécessaire à sa guérison ; être en couple devenait être soi-même, être une femme affirmée et non plus soumise.

l'intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires

Le recodage induit par les mouvements oculaires permet de diminuer la charge émotionnelle associée au souvenir. Cette pratique permet d’engendrer des sentiments positifs, de faciliter la prise de conscience et de modifier les croyances et les comportements. Elle permet également de renforcer les ressources internes du patient, lui permettant ainsi d’adopter les changements désirés. Très efficace pour traiter plusieurs troubles plus spécifiques telles que : • les symptômes liés au stress post-traumatique • Les douleurs chroniques…