Holistique Pouillé

Holistique Pouillé

La résurgence de l'être dans la guérison spirituelle.

L'être est notre partie intime essentielle logé dans notre cœur physique, éthérique et spirituel. Dissimulé par les actions de l'égo, il est demeuré immuable et antérieur à notre incarnation. Une approche holistique complète se doit de vous amener à devenir conscient de votre "êtreté"et vous aider à la manifester dans votre vie si vous souhaitez demeurer en bonne santé, vivre dans l'amour et vous libérer de la souffrance quelle qu'elle soit.

Formation de soins énergétiques

La formation de praticien de soins énergétiques implique que vous soyez apte à canaliser les énergies subtiles appelées énergies praniques ou énergies vitales .Par l'entremise de la respiration chakrale et pranique, vous permettez à votre corps de devenir un vecteur d'énergie transférée vers les corps subtils et le corps physique des personnes malades ou soumises à des déséquilibres énergétiques ayant des répercussions sur leur santé physique et psychologique mais aussi sur la qualité de leur vie relationnelle, intime, sociale et professionnelle.

Les chakras, roues vitales de régénération

Chakras signifie en langue sanskrit roue de vie ou encore centre nerveux. Il existe sept chakras principaux reliés par un fils nerveux auxquels correspondent le système endocrinien et organique humain, les chakras mineurs situés sur les membres corporels et les chakras transpersonnels et subpersonnels situés au-delà du corps humain. Les chakras sont en correspondance avec les organes et le système endocrinien mais aussi avec l'âme. Agir sur les chakras permet de prévenir les maladies et de traiter tous les maux physiques, émotionnels et psychiques.

Les cristaux favorisent le développement personnel et de la conscience

Les solides de Platon ou encore les minéraux disposés au sol en forme de cercle dans lequel vous vous placez, génère des vibrations favorisant l'expansion de conscience. Selon que vous souhaitez vous exercer à vous libérer des souffrances causées par l'égo ou que vous voulez ressentir vos corps subtils, vous utiliserez la topaze impériale, la tourmaline noire, l'aigue-marine, l'améthyste, le quartz rose, le cristal de roche, le lapis-lazuli, disposés en cercle.

La conscience, la véritable connaissance qui nous guérit.

La conscience de l’origine d’une difficulté de vie, d’un malaise ou d’une maladie s’avère incontournable pour se libérer de son mal-être. Un grand nombre d’individus vivent et meurent dans l’inconscience et quitte cette vie dans l’ignorance, la rancœur, la peur et la culpabilité. Celui qui sait apprendre à devenir conscient de sa vie, connaît le bonheur et la santé.

Qu’est-ce qu’une blessure d’âme ?

La blessure d’âme se réveille lorsque nous vivons une grande souffrance que nous préférons ignorer en portant un masque, pour nous en protéger et éviter de trop souffrir. A chaque blessure, correspond un masque. Dans la blessure d’abandon, nous portons le masque du dépendant. A la blessure de rejet, est rattaché le masque du fuyant. Nous portons le masque du rigide dans la blessure d’injustice, le masque du contrôlant dans la blessure de trahison, puis le masque du masochiste quant à la blessure d’humiliation.

La blessure d’âme activée dans la maladie.

En amont de toute maladie et tout malaise, nous pouvons déceler une blessure d’âme. Les souffrances sont toujours activées par une blessure d’âme. La détection et la conscientisation de celle-ci est un apport précieux favorable à la résorption de la maladie. Le cas d’une patiente atteinte d’urticaire et d’asthme suite au décès d’un proche de sexe masculin a révélé l’éveil de sa blessure d’abandon qui une fois accueillie, traitée et accompagnée, l’a aidée à se soigner dans la considération de ses dimensions spirituelle, mentale, émotionnelle et physique et à s’en libérer pas à pas.

EMDR

Le sigle EMDR vient de l'anglais Eye Movement Desentitization and Reprocessing, qui signifie en français "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires ». Cette technique est reconnue dans la communauté scientifique et par quelques organismes officiels (INSERM, OMS) dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. Le but de l’EMDR est donc diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique.